| Semaine 37 - Format imposé par Mimi | |
|
+27Fibul beceva BHache Cricri du 37 StéphARTalrich Flore scrapbéa Cath Karine Scrap Lluna Sunny1950 France-Hélène Cecile38 Pupusse CH@NT@L colette PPS marlyenne Kinna Natyf27 Vivi85 Coccinelle Mumu patriciascrap MAnnie Heidi Mimi 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimi Admin
| Sujet: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 27 Aoû - 15:40 | |
| Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau format, le moodboard. Mais qu'est ce qu'un moodboard? Définition trouvée sur le web : "Le mood board, appelé aussi planche de tendances est un collage d’images, de textures, de textes… pour créer une ambiance sur un thème... On retrouve les mood boards dans tous les métiers de création : La mode, l’architecture d’intérieur, la communication, le web, les jeux vidéos, etc. Il se fait à partir de tout ce qui inspire son créateur : des photos, des images, des pages de magazines, des bouts de tissus, des couleurs, etc " Plus simplement c'est un tableau composé de différentes cases, que l'on remplit selon son humeur. Les formats sont libres . Plusieurs façons de le réaliser: en le traçant simplement au crayon, en imprimant une planche vierge (attention alors à l'encre de votre imprimante, qui ne fait pas forcément bon ménage avec l'aquarelle ou la Distress) Vous trouverez des planches vierges à imprimer (je cherche planche de BD, c'est plus simple) ici, ici, ici. Vous les adaptez comme vous le voulez. Et le plus simple, on en trouve un peu partout, c'est bien sur le pochoir. Voici deux exemples, pas spécialement faits pour ce défi: Celui ci, avec une grille imprimé, pour un défi proposé ici par Kinna Et celui ci, pour les défis Chou de cet été, avec un pochoir fée du scrap: Pour ce premier défi, vous êtes libres du thème et du combo. Alors ? prêtes à vous lancer?? Christine | MAnnie | MUmu | PPS | Cath | Natyf | Cécile38 | Heidi | Epsylone | | | | | | |
_________________ Je fais du vide, 2 Janvier 2022 iciMon vinted ICI
Dernière édition par Mimi le Lun 12 Sep - 19:06, édité 3 fois |
|
| |
Heidi Modo
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 10:36 | |
| Un nouveau défi pour moi :lol;:faut que je le tente !
Toi, tu réussis trèèèès bien ces moodboard ! _________________ Mon VINTED est ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 10:59 | |
| Un défi que je vais tenter. Merci Mimi. |
|
| |
MAnnie Scrappeuse en or
Messages : 3985 Age : 70 Localisation : Le Mans Humeur : bleue
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 12:00 | |
| J'ai admiré le 2e sur ton blog tout à l'heure ! Pour moi, c'est plus simplement une planche BD et je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire ! Je réfléchis. |
|
| |
patriciascrap Scrappeuse confirmée
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 12:34 | |
| Depuis le temps que je veux essayer, je pense que ça va être l'occasion |
|
| |
Mumu Scrappeuse en or
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 13:04 | |
| j aime bcp les moodboard ..et les tiens sont superbe mimi |
|
| |
Coccinelle Scrappeuse en or
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 18:12 | |
| Tes créas sont magnifiques mimi je me souviens de celui pour Chou. Moi j'en ai déjà fait un pour la chambre de ma nouvelle nièce mais ma belle soeur pense peut-être en 1er page de l'abum qu'elle souhaite faire. J'ai aussi créée des modèles maison format A5 au crayon de papier sur du papier à carreaux et je me suis même fait mes propre pochoirs avec word que j'ai plastifié et évidé à la main. Puis je suis aussi sur un groupe Facebook qui a été créée ya 1 mois environ |
|
| |
Vivi85 Scrappeuse en or
Messages : 2725 Age : 58 Localisation : Vendée Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 18:26 | |
| C'est magnifique Mimi ... Tentée mais pas encore testé ... Une belle occasion ! |
|
| |
Natyf27 Admin
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 18:46 | |
| Ils sont superbes tes moodboard Mimi !! _________________ MON VINTED ICI |
|
| |
Kinna Admin
Messages : 15317 Age : 55 Localisation : Belgique Humeur : Heureuse de cette nouvelle aventure
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 19:17 | |
| C'est beau Mimi !!!!!!!!!!! _________________ Mon vinted ICI |
|
| |
marlyenne Scrappeuse en or
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 20:25 | |
| Très tendance en ce moment . J'ai vu pas mal de moodboard sur le net et je trouvais çà joli. Les tiens, Mimi sont magnifiques. Merci pour ce défi. Hâte de voir les jolies réalisations. |
|
| |
PPS Admin
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 22:11 | |
| Très jolis tes moodboard Mimi ! Je n'en ai jamais fait .... ton défi sera sans doute l'occasion de m'y essayer ! |
|
| |
colette Scrappeuse en or
Messages : 2495 Age : 74 Localisation : LYON Humeur : ROSE MA COULEUR PREFEREE
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 23:07 | |
| Un défi que je vais tenter, je n'en ai jamais fait, on verra ! Merci Mimi. |
|
| |
CH@NT@L Reine du scrap
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Ven 9 Sep - 23:21 | |
| Tes moodboard sont magnifiiiques Mimi ! J'ai admiré celui pour Chou sur FB, il est superbe, mais je découvre le 1er, enfin je crois, et il est tout aussi joli, j'adore ! J'ai un pochoir "Chou" depuis des mois que je n'ai jamais utilisé, ça va être l'occasion ! |
|
| |
Kinna Admin
Messages : 15317 Age : 55 Localisation : Belgique Humeur : Heureuse de cette nouvelle aventure
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 9:05 | |
| Les moodboards, j'adore !!!!! Ca prend du temps mais le résultat est toujours impressionnant. _________________ Mon vinted ICI |
|
| |
Pupusse Scrappeuse en or
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 9:12 | |
| Ils sont superbes , merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 10:15 | |
| Pour moi, c'est une première et j'espère que ma carte correspond à ce qui est attendu. |
|
| |
Cecile38 Scrappeuse experte
Messages : 1542 Age : 46 Humeur : Chaque épreuve, nous relève encore plus fort
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 10:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 10:29 | |
| C'est bien pour un 1er essaye.
Le moodboard tu le fais en A4 ou A5 il n'y a pas d'importance. Chou ne propose que du A4 mais la fée du scrap propose le même motif en A4 & A5.
Et je viens de voir hier que sagaposcrap en propose 6 modèles en A5 mais montre comment combiné 2 A5 pour faire un A4.
Moi j'ai résisté pour Chou mais j'aitrès envie de voir ton choix dans cette collection et le résultat. |
|
| |
Cecile38 Scrappeuse experte
Messages : 1542 Age : 46 Humeur : Chaque épreuve, nous relève encore plus fort
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 10:31 | |
| - Coccinelle a écrit:
- C'est bien pour un 1er essaye.
Le moodboard tu le fais en A4 ou A5 il n'y a pas d'importance. Chou ne propose que du A4 mais la fée du scrap propose le même motif en A4 & A5.
Et je viens de voir hier que sagaposcrap en propose 6 modèles en A5 mais montre comment combiné 2 A5 pour faire un A4.
Moi j'ai résisté pour Chou mais j'aitrès envie de voir ton choix dans cette collection et le résultat. Oula tu me mets une grosse pression, je n'en ai encore jamais fait, je me dis qu'en A4 ce sera peut etre plus simple pour faire mes fonds. moins minutieux peut être.. je sais pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 10:37 | |
| Désolé ce n'était pas voulu. Oui c'est sur que c'est plus grand mais tu sais la carterie c'est un petit format et des fois tu ne fais pas forcement tout le fond puis pour coloriser certain tampon il faut aussi être minucieux donc c'est la même chose |
|
| |
MAnnie Scrappeuse en or
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 11:03 | |
| très joli, Christine, avec cette ambiance marine ! Et c'est marrant car moi aussi j'ai choisi un format carré et petit pour pouvoir l'envoyer. D'ailleurs j'ai lu que le format était libre donc aucune obligation de faire en A4 ou A5 ! Et j'ai choisi le thème de l'automne. Je ne sais pas si le résultat d'un moodboard est toujours impressionnant comme le dit Kinna mais en tout cas, j'aime bien le mien ! Et malgré son petit format, ça m'a pris un peu de temps quand même ! |
|
| |
Heidi Modo
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 11:09 | |
| Joliiiiiiii MAnnie _________________ Mon VINTED est ICI |
|
| |
Fibul Modo
Messages : 8945 Age : 41 Localisation : Wannehain Humeur : C'est violet, donc c'est beau !
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 11:14 | |
| Que c'est beau... Mimi tes deux moodboards sont superbes !
Et alors les filles vous voilà déjà fort inspirées... bravo Christine : nous restons un peu en vacances :) Défi parfaitement relevé :
MAnnie, là on plonge en plein automne et de quelle façon, c'est magique ! |
|
| |
MAnnie Scrappeuse en or
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi Sam 10 Sep - 11:18 | |
| merci Heïdi et Fibul ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 37 - Format imposé par Mimi | |
| |